Nos Adhérents

Kévin

Kévin est rentré dans l’association via une connaissance qu’il avait en commun avec Pauline. Il a toujours aimé le rôle d’acteur et le monde du cinéma. Il trouve les projets de l’association intéressants et sympathiques, surtout celui de faire découvrir à travers des jeunes les autres projets de l’association sous le format de mini web-série. Il aime l’esprit d’équipe au sein de l’association et nous dit que Djénette sait mettre tout le monde à l’aise donc cela facilite la compréhension des objectifs et facilite la mise en place lors des tournages.

Pauline

Pauline a la trentaine passée et est montmorencéenne de naissance. Elle a découvert l’association fin 2012 après son retour de Londres où elle était partie là-bas pour une année. Elle ressentait le besoin de toucher un peu au cinéma et de manière ludique et non professionnelle. Elle fait partie de l’association depuis 2012 et porte plusieurs casquettes.
Grâce à l’association elle a pu toucher à peu près toutes les tâches possibles, elle est : monteuse vidéo, actrice, scénariste, technicienne, elle aide au développement de l’association sur les réseaux sociaux et elle prépare les documents nécessaires pour le bon déroulement du tournage.
Ce qui lui plait dans l’association Djénerida fait son cinéma” est l’esprit familial et bienveillant, les moments de rigolade et de partage. Mais aussi le fait qu’elle puisse toucher à sa passion, le cinéma tout en étant bénévole et en faisant découvrir sa ville de naissance.

Gaspar

Gaspar fait partie de l’association depuis maintenant 3 ans en tant qu’acteur. Il est content de pouvoir participer aux tournages, car il s’y amuse beaucoup et que l’ambiance est toujours bonne et agréable.

Maelle

Maelle est dans l’association depuis plusieurs années. Elle accompagne sa grande sœur qui est elle aussi engagée auprès de “Djénerida fait son cinéma”. Maelle alterne entre être actrice et être spectatrice, elle aime autant être devant la caméra que derrière celle-ci. Elle apprécie particulièrement l’ambiance des tournages, le fait de pouvoir découvrir le monde du cinéma et d’avoir pu tourner avec son chien.

Agnès

Agnès est rentrée dans l’association depuis peu. Elle a envie de s’investir pour la ville, ainsi que pour les événements ponctuels. De découvrir le monde du cinéma amateur et de participer à des moments de convivialités. Elle dit qu’à son âge (et nous fait une petite plaisanterie sur le fait qu’elle n’a plus la vingtaine) elle voulait voir si elle était capable de vaincre sa timidité et de se retrouver face à une caméra. Aujourd’hui elle peut dire que cette expérience, parfois stressante, lui permet de prendre la parole plus aisément en publique. Elle remercie Djénette et son association pour cela.

Zoé

Zoé a 12 ans et est collégienne. Elle fait partie de l’association depuis décembre 2024 et a connu Djénette au collège pour faire une vidéo contre le harcèlement. Ça a été une expérience qu’elle a beaucoup aimé. C’est une amie à elle, Siam, qui l’a invitée à venir la rejoindre à l’association “Djénerida fait son cinéma” et elle a accepté car elle aime communiquer et rencontrer de nouvelles personnes. De plus, l’association est une association de sa ville, donc cela facilite son envie de l’intégrer.

Siyam

Siyam a 12 ans et est une collégienne. Elle aime beaucoup le basket et en fait depuis 3 ans. Elle aime aussi la musique, elle écrit ses propres chansons et chante à ses heures perdues, même si malheureusement elle n’en a pas beaucoup entres ses devoirs et ses activités extrascolaires. En s’engageant dans l’association “Djénerida fait son cinéma”, Siyam avait envie de découvrir le monde du cinéma devant mais aussi derrière la caméra et cette
association en était l’occasion rêvée !

Nathalie

Nathalie est une grande admiratrice de l’association depuis quelques années et a enfin sauté le pas et s’est engagée auprès de l’association depuis 2024.
Elle apprécie particulièrement le fait de participer aux coulisses d’un court ou long métrage, d’apporter son aide à la création d’une vidéo qui a un but pédagogique auprès d’un public plus vulnérable comme les enfants, mais elle apprécie surtout la bonne humeur qui règne au sein de l’équipe, la facilité avec laquelle ils communiquent les uns avec les autres et les bons souvenirs qu’ils créent tous ensemble.

Isabelle

Isabelle est rentrée dans l’association depuis septembre 2024. Elle a pu rencontrer Djénette lors d’un club sur son lieu de travail.
Ayant toujours aimé le monde de la télévision et du cinéma elle s’est inscrite dans un premier temps pour faire un tournage en tant que figurante et puis a décidé de s’engager sur un plus long terme !

Maliya

Maliya viens d’avoir 8 ans et est une danseuse étoile depuis ses 5 ans !
Elle aime faire la fête, s’amuser avec ses copines et faire des spectacles. Elle aime la comédie et dit “faire souvent le clown” auprès de ses proches. Elle nous confie qu’avec l’association elle se régale, elle peut enfin apporter son aide auprès des autres personnes et a adoré participer au Noël Solidaire de 2024 et le qualifie d’un chouette moment de partage.

Bérengère

Bérengère est engagée depuis 2024 et est une incorrigible optimiste, une artiste dans l’âme ! Elle se définit comme étant une boule disco à multiples facettes, un peu comme un couteau suisse. Son mari lui dit toujours qu’il a épousé une boîte à musique, un moulin à parole. Ce qui la caractérise c’est sa fidélité auprès de ses proches et ses belles valeurs. Elle aime vivre en communauté et aime partager avec les autres, c’est pourquoi elle s’est engagée dans cette association, qui lui permet de rencontrer de nouvelles personnes ainsi que la liberté d’exprimer son art.

Laisser un commentaire